MAYO Poétesse Chanteuse

Mayo Poétesse-chanteuse,  dont le dernier CD s'intitule « la toa man » : ta main, évoquant la main du père sur celle de la petite fille, une main épaisse et douce de paysan qui savait dire tout ce que les mots ne savent pas.
Son univers est un métissage entre ses racines béarnaises et les musiques du monde, au sein duquel la féminité bouscule les codes.
Elle nous dit que sa langue maternelle, gasconne béarnaise occitane, est fille du terroir, des labours, des semoirs, des profondeurs où germent des mots pour des poèmes. Ce sont mes rendez-vous authentiques, bercés par des musiques qui n'ont pas de barrières qui n'ont pas de frontières.
Chaque chanson, chaque conte est une histoire, un coup de projecteur, un paysage dans lequel le spectateur ou le lecteur, est invité à entrer.

 

En cliquant sur l'image ci-contre, vous accéderez au site de Mayo qui vous permettra de vous de vous familiariser avec les accents et les intonations de la geste de cette poétesse voisine du pays d'Orthe que nous annexerons sans scrupule aucun.