Livre d'Or

i vous avez trouvé, sinon du plaisir, du moins de l'intérêt en parcourant les pages de ce site, vous pourrez le mentionner ici. Par avance, nous vous en remercions, bien sûr.

Ce qui ne vous empêche pas du tout - bien au contraire - si vous trouvez des manques, des erreurs, des points qui vous ont paru obscurs, de le mentionner aussi. Cela nous permettra sûrement de progresser dans notre volonté de vous présenter une image aussi complète et précise que possible de l'histoire et du patrimoine du Pays d'Orthe.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 33
  • #1

    Mairie de St Martin de Hinx (lundi, 23 mars 2009 10:29)

    Un site bien pensé et bien organisé qui donnera envie à tous les touristes de visiter notre belle région... Félicitations

  • #2

    san nicolas nathalie (lundi, 08 juin 2009 05:37)

    Nouvelle arrivante à Peyrehorade et en plus originaire d'une autre région je vous adresse un grand MERCI pour ce que votre site m'a apporté tant il est riche d'histoire, culture, et quelle aventure humaine ! Bravo à tous et bonnes et fructueuses recherches!!!

  • #3

    Pascale GOLLION-LESCOULIE née LESCOULIE. (samedi, 08 août 2009 20:00)


    Très bonne continuation à ce grand travail qui est en cours. Cela ne peut être qu'une très belle réussite !
    Je suis très attachée à "Mon Pays d'Orthe" puisque j'y ai grandi ainsi que mes ancêtres.
    Aussi, je tiens à vous informer que je suis une grande lectrice et que j'ai vu sur ce site une mine d'ouvrages et de revues qui m'intéresse fortement.
    Cela fera l'objet d'un prochain cadeau de Noël, j'en suis sûre !
    Avant de terminer, je souhaite vous dire que je possède quelques vieilles photos de Peyrehorade, au début du xxème siècle. Si toutefois cela pouvait vous intéresser pour agrémenter le site, n'hésitez pas à me le faire savoir. (Jean-Louis Darrière est au courant).
    Adichats Peyrehoradais & Peyrehoradaise !

    Une fille du Pays d'Orthe en exil dans la Haute-Garonne (31).

  • #4

    Jacqueline Tylski-Brutails (mercredi, 09 septembre 2009 10:29)

    Bonjour! J'ai déjà félicité Jean-Louis Darrière, mais, très modestement, il m'a fait remarquer que ce site était le fruit du travail de toute une équipe. Alors, à tous, bravo! J'habite dans le sud du Marensin, donc, à deux pas du Pays d'Orthe, l'une de mes filles vit à Labatut, donc je passe très souvent par Peyrehorade. J'aime ce "pays" où l'eau est omniprésente: les gaves, les barthes, etc.....Ce pays où l'on rencontre encore des gens "authentiques", notammnt au marché de Peyrehorade. Ce pays de culture et de cultures....Je possède des cartes postales de Peyrehorade autrefois, donc, si ça peut vous intéresser, n'hésitez pas!

  • #5

    Atbreizh (samedi, 24 octobre 2009 10:23)

    C'est un régal de se "balader" sur votre site . Histoire, culture , tout y est Félicitations de Bretagne

  • #6

    CRECQ (samedi, 24 octobre 2009 18:40)

    Je reviendrai. Ce site est superbe. Une encyclopédie bien agréable à consulter... Bravo ! Je me permets de vous mettre en lien sur mon blog. J'habite HABAS depuis 6 ans et j'ai encore à découvrir...
    Mes amitiés à Monsieur DARRIERE.

    Miche

  • #7

    Jean Dortignacq (lundi, 09 novembre 2009 19:09)

    félicitations à toutes les personnes qui travaillent pour ce site dédié à notre belle région dont on ne peut qu'être fier.
    Gràce à votre travail j'ai pu découvrir ou re découvrir d'une part mon village de naissance Sorde l'Abbaye et d'autre part l'histoire sportive de mon grand père Jean Baptiste Dortignacq qui termina 2ème et 3ème du Tour de France dans les années 1900.
    Amicalement.

  • #8

    Véronique Durruty (mercredi, 11 novembre 2009 11:55)

    J'ai eu le grand plaisir il y a quelqes temps de pouvoir faire une exposition organisée par le centre Culturel du pays d'Orthe, dans un lieu magique et plain d'histoire, Sorde l'Abbaye.
    Merci pour ce site : l'eau, Jean Rameau, les expos, c'est un plaisir de voir cette région sous un angle culturel!
    ( et de venir y piocher quelques ambiances lorqu'on en est loin, comme moi...)

  • #9

    Maïté Labeyriotte (mercredi, 11 novembre 2009 20:50)

    Il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce site, c'est sûr. Aujourd'hui, j'en découvre une application essentielle : l'heure des marées d'aujourd'hui en attendant la montée des eaux prévue pour plus tard !! et le lien avec frbateaux. Faudrait voir à faire un lien avec le site de vigilance crues et ce serait l'idéal pour moi + une alerte en cas d'urgence (mais là, c'est peut-être trop demander)... le pays d'Orthe, c'est aussi du vécu au quotidien quand on l'aime autant, avec ses vicissitudes

  • #10

    DARDENNE Lucien - Belgique (jeudi, 31 décembre 2009 12:19)

    dans une biographie sur Vincent Depaul (devenu Saint Vincent-de-Paul)il est question du "TRABUCH" qui servait de guêtres aux petits pâtres. Je ne trouve pas la définition de ce mot. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Déjà toute ma reconnaissance.

  • #11

    Georgie Durosoir, Bélus (vendredi, 01 janvier 2010 18:02)

    La richesse de ce site est telle qu'on se demande si on pourra jamais tout visiter. J'admire le dévouement, l'intelligence et l'amour du pays qui ont permis cette construction et je vous remercie. C'est le plus bel outil pour aimer encore davantage notre beau pays.

  • #12

    Danièle CAZAUX (vendredi, 05 février 2010 10:53)

    Née à Paris et originaire de Sorde depuis plusieurs générations, je suis très intéressée par la richesse patrimoniale du village de mes ancêtres, merci pour toutes ces informations que je découvre avec grand plaisir.

  • #13

    DARDENNE (samedi, 03 avril 2010 17:29)

    Bravo et proficiat pour votre article sur l'Abbaye d'Arthous.
    Court, mais très intéressant.

    Bien à vous.

    Lucien Dardenne
    Engis (Province de Liège-Belgique)


  • #14

    Marie DARRIEUSSECQ (mardi, 24 août 2010 09:15)

    Je tombe par hasard sur votre site (en tapant le mot "coulaquine", pour savoir si d'autres que moi ont entendu parler de ce poisson que je péchais à l'embouchure de l'Adour avec mon grand-père quand j'étais petite). Je suis épatée par la qualité de votre travail. Ce site est très complet et très bien fait. Je vais le conseiller à mon père dont une partie de la famille vient de Chalosse, de Sorde et de Peyrehorade. Bonne continuation.
    bien cordialement

    Marie Darrieussecq

  • #15

    Elisa (lundi, 31 janvier 2011 18:41)

    C'est en cherchant inlassablement tous les sujets pouvant me rapprocher d'ancêtres qui sont nés et qui ont vécu à Peyréhorade et aussi à Pampelune au 18 siècle, que j'ai découvert votre site. J'y suis restée 2 heures, tellement je l'ai trouvé passionnant. En lisant "les chemins de Saint Jacques", j'ai pu faire certains rapprochements avec cette branche de ma famille, en découvrant par exemple, que les prénoms des hommes étaient en rapport avec les saints cités tels, Jacques, Marc, Pierre et bien sûr Marie. Merci à vous de cet excellent moment.

  • #16

    André Marchand (dimanche, 10 avril 2011 10:57)

    Bravo pour cette découverte du Pays d'Orthe en une présentation bien agréable

  • #17

    de smet (dimanche, 01 mai 2011 22:55)

    bonjour belge et installé actuellement a sete ce site ne m'a pas seulement donné l'envie de découvrir cette belle region mais bien d'y venir y finir mes vieux jours ...!!!
    superbe rencontre que celle ci au fil des pages merci et a bientot

  • #18

    Lasserre, Andrea (mardi, 02 août 2011 14:39)

    C'est en cherchant à connaître un peu sur le village de mes ancêtres que je suis tombé sur ce site magique. Je tiens à vous remercier publiquement et à vous encourager à continuer, car vous nous apportez un grand bonheur. Un GRAND merci, à Jean-Louis Darrière, pour avoir partagé avec moi un bout de son arbre généalogique (qui est à présent aussi le mien) et son savoir faire dans cette passionnante recherche. En attendant d'y aller pour vous rendre visite, recevez mes salutations du 92. Amicalement, Andrea.

  • #19

    trottinette-electrique (dimanche, 30 octobre 2011 13:15)

    Bonjour, un petit mot pour vous féliciter pour ce site. Bonne continuation à vous dans vos activités !

  • #20

    Tony (samedi, 21 avril 2012 12:19)

    Félicitation pour la création de ce site riche en contenu. Cela me plaît d'autant plus que je constate que vous avez utilisé mon tutoriel pour création des cadres avec des jolies bordures. :)

  • #21

    CAUP (mercredi, 13 juin 2012 16:41)

    Merci pour ce voyage dans le temps j'adore revoir,lire ou écouter des histoires du passé je devient plus riche de jours en jours,avec des gens comme vous on regrette de ne passer que si peu de temps sur terre car la vie est belle avec toutes ses coutumes et tous ces personnages .
    LA DESCENDANCE.
    ENCORE MERCI.
    MARIE CAUP

  • #22

    Jack (lundi, 06 mai 2013 11:00)

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces histoires magnifique. Un vrai voyage dans le temps !
    Bravo.

  • #23

    Albert (lundi, 06 mai 2013 11:01)

    Magnifique site, merci pour ces belles histoires.
    Bravo !

  • #24

    prepa concours infirmier (jeudi, 18 juillet 2013 16:36)

    Superbe site, très belles histoires et écrits tout au long des pages. Encore bravo!

  • #25

    toutsurleviager (jeudi, 05 septembre 2013)

    De très belles photos et beaucoup de rêve à porté de main, Merci pour ce site.

  • #26

    Ingénierie Immobilière (vendredi, 27 septembre 2013 11:52)

    Ce site était vraiment intéressant. J'aime beaucoup me rendre dans ce coin de France.

  • #27

    couverture pour piscine (vendredi, 27 septembre 2013 15:50)

    Ce site est vraiment très bien et plein d'informations très utiles. Merci

  • #28

    Site Thérapeute en ligne (lundi, 06 janvier 2014 15:53)

    Je ne connaissais pas le Pays d'Orthe! Merci de me l'avoir fait découvrir.

  • #29

    hotel gare de lyon (jeudi, 03 juillet 2014 09:59)

    C'est vrai que c'est un lieu très agréable à découvrir!

  • #30

    Périodiques audio (lundi, 04 août 2014 15:01)

    Vous devriez développer des livres audio. De plus en plus de personnes en utilisent.

  • #31

    Location Saint Lary Soulan (mercredi, 10 septembre 2014 09:49)

    Je ne connais pas cet endroit mais cela me semble très beau.

  • #32

    richard (mardi, 25 novembre 2014 22:31)

    Ce site est vraiment très bien fait et a quelques part participé a notre envie de venir habiter port de lanne .ALORS a bientôt chez vous ......

  • #33

    Péducasse Gérard (samedi, 06 juin 2015 18:23)

    Merci Maité pour ton investissement et tout ton travail fastidieux!!
    Papa serait content de voir tout ce que tu as fait,tu maintiens les souvenirs,qui,sans tés recherches n'existeraient pas ou plus...
    Bon courage et gros bisous depuis CAUNEILLE
    @bientôt!
    ...Gérard =)