orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous

l a fallu une "saleté de virus" pour que le mot "virtuel" fracture notre quotidien et envahisse notre vocabulaire. Donc, aux antipodes de notre passion pour la lecture, le livre, l’auteur et la journée faite d’échanges et de convivialité, nous avons dû, pour absolument garder le lien entre nous, échafauder cette page "Des livres et nous" sur notre site. Ceci, en attendant que nous puissions procéder à la huitième édition de la journée "en vrai". Des auteurs et des éditeurs nous ont suivi dans cette expérience. Le parrain de la journée, David Olaïzola, a également accepté de jouer notre jeu. En aucun cas nous ne serons des intermédiaires dans les transactions qui, espérons-le, se feront entre lecteurs et auteurs / éditeurs. Nous offrons simplement une visibilité sur tous les ouvrages qui naissent dans notre région, souvent loin des feux de la renommée, mais toujours proches de nos sensibilités. Un grand merci à tous pour votre participation à cette singulière aventure et votre indulgence pour notre inexpérience.

Les organisateurs de Des Livres et Nous

 

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous  olaizola
La joie de vivre et de se rencontrer a laissé place à la morosité ambiante qui fait de chacun de nous des êtres qui devons nous regarder de loin.

Cela n’est pas la vie mais pour retrouver cette vie là nous devons passer par ce sacrifice qui meurtrit chacun d'entre nous qui sommes tellement attachés à la convivialité et au partage de tant de choses de nos quotidiens.

A toute chose malheur est bon dit-on, peut être que cet épisode de la vie qui nous étreint sera bénéfique afin que nous nous rendions compte combien la vie est belle surtout quand on peut être libre de nos allées et venues de nos mouvements et de nos rencontres.

Cette épisode servira t'il à faire prendre conscience à certaines personnes que la vie est belle simplement belle et que les chamailleries ne servent à rien, qu’un coq qui chante est encore une belle mélodie à ceux qui peuvent l’entendre, le chant de la liberté dans l’annonce de l’animal nous indiquant une nouvelle belle journée qui débute.

Le salon du livre «des livres et nous» porte bien son nom en cette année 2021, je suis très honoré d’en être le parrain et je remercie l’équipe de m’avoir proposé de l’être.
Je ne suis pas un écrivain, mais j’ai essayé de mettre en page, dans l'ouvrage "respect, valeurs et traditions" quelques anecdotes du chemin de ma vie agrémentant toutes les chansons que j’ai écrites et que j’interprète sur scène pour déclamer mon amour à la campagne, à la ruralité, à mon pays, à tous nos petits villages qui ont bercé notre jeunesse à tous, dans le respect de ce que l’on appelait l'entraide et le savoir vivre.

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir vivre de mon métier passion, un métier passion, passionnant pour celui qui le vit mais tellement fatigant pour celle qui partage cette vie, mon épouse Nathalie, sans qui rien ne serait, et n'aurait été  possible.

Ce salon du livre sera sous le signe particulier du virtuel car nous ne pourrons pas nous rencontrer physiquement, mais cet événement sera une force pour les années à venir car 2021 sera la charnière, le moment où il fallait tenir et réaliser les choses différemment pour ne pas casser l’élan de la créativité permanente des organisateurs.

Merci d’avoir pensé à moi, je suis fier d’être simplement un des maillons de la chaîne de la transmission pour les années à venir.

Bravo pour votre force votre persévérance, vos idées et surtout votre envie de toujours être là debout pour démontrer que l’humain relève les défis et même si internet est un outil incontestable aujourd’hui, il ne pourra jamais remplacer ce que nous aimons par-dessus tout… échanger nos regards, nos sourires, nos pensées et nos réflexions.

 

areditz.prod@gmail.com

https://sites.google.com/view/davidolaizola

 

 

Lien pour commander le livre

«Respect, valeurs et traditions»

https://sites.google.com/view/areditzproduction/cd-dvd-livre

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous mouneyres

Marie-Pierre Mouneyres
Auteure - Coaching Développement Personnel - Biographe - Écrivain public

 

Je m’appelle Marie-Pierre Mouneyres, je suis née au début des années 60, dans une famille compliquée, où je n’étais pas désirée. Les livres ont toujours été mon échappatoire.

 

À partir du CP, j’ai pris l’habitude de tenir un journal intime pour lui confier tout ce que je ne pouvais exprimer à l’oral : une vraie thérapie pour évacuer stress, émotions trop fortes, peurs en tous genres et autres freins psychologiques m’ayant bloquée... plus de cinquante ans.

 

 

Tél. : 06 08 06 71 09
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous mouneyres
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous lackier-dehez
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous le-gloahec

 

Bonjour ! Je suis Françoise Le Gloahec.

 

 Je vis dans les environs de Dax où le clavier de mon ordinateur se vante d’être mon meilleur ami. Lisant depuis (presque) toujours, j’écris depuis plus de vingt ans. Après une trentaine de livres et albums pour les jeunes enfants de 2 à 10 ans, je me suis tournée vers la littérature pour les adolescents. Puis, il y a quatre ans, j’ai tenté l’aventure du roman pour adultes. - Mon premier roman « L’enfant des pins » est né fin 2018, chez City-Editions.

 

- Le second roman « Sucre amer » est sorti en juin 2020 chez Ramsay.

 

- Le troisième est achevé et sortira en 2021.

 

- Et, pour ne pas attendre, j’écris l’ouvrage suivant, sur un autre sujet qui me tient à cœur. Mystère… Écrire est un peu ma pierre à l’édifice pour honorer, dénoncer, me moquer aussi. À noter que les sujets viennent à moi plus que je ne les cherche.

 

J’interviens toujours volontiers dans les écoles et collèges, bibliothèques et médiathèques, ainsi que dans les salons du livre. J’apprécie les moments d’échange avec mes lectrices et lecteurs, lors de rencontres ou de séances de dédicaces chez les libraires sensibles à ma plume, sur les réseaux sociaux…

L’écriture, la fiction et parfois les histoires à dormir debout font partie intégrante de ma vie.

 

Tél : 05 58 53 99 - 06 84 09 98 75

Mél : francoise-legloahec@orange.fr

Site : www.francoise-legloahec.fr

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous le-gloahec
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous le-gloahec

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous philippe soussieux

yguh   l

 

 

Mel : philippe.soussieux@wanadoo.fr

Site : ww

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous philippe soussieux
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous natacha-karl

lk sfov g g

 

Mel : natachakarl@live.fr

Site : www.natachakarl.com

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous natache-karl
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous alain-lamaison

yg fd  ff kjn ml

 

 

Mel : alain.lamaison@orange.fr

       remiges@orange.fr

Site : www.alainlamaison.com

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous labat-dehez

Adoptée à l'âge de 47 ans, je souhaite à travers ce livre, rendre hommage à Mauricette.
Issue d'une famille où je n'avais aucune place, Mauricette a su m'apporter l'amour, la compréhension, la patience et les valeurs indispensables pour me construire.
Elle m'a permis de m'intégrer socialement, bien plus facilement.
Sans elle, sans doute, serais-je restée introvertie et mal dans ma peau.

 

Mel : nicole.labat0504@orange.fr

 

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous fabrice-lafourcade

jygf efb

 

 

Mel : fabrice.lafourcade40@orange.fr

Au bout du rêve, un habit de lumière

Il était un petit garçon en pays des Arrigans qui rêvait de sable brûlant dans les arènes, de clameurs dans les gradins et de figures impeccables devant des cornes à éviter. Ce n’est pas si lointain puisque Mathieu Noguès vient d’avoir trente ans. Presqu’encore cet enfant, si ce n’est la moitié de sa vie déjà passée dans ces arènes, à fouler le sable et à ne pas toujours pouvoir éviter les cornes assassines, et qui ont déjà marqué douloureusement ses chairs. Le rêve continue cependant, dans l’arène, mais aussi dans son élevage puisque sa vie ne serait pas complète sans un troupeau et une sélection de bêtes à présenter aux différents concours.

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous fabrice-lafourcade

Ce pays des Arrigans, dit aussi pays coursayre, aussi mythique qu’un pays de Brocéliande, connu aussi pour des transhumances depuis la préhistoire, garde le souvenir de ses champions, et le premier d’entre-eux, Rachou, parrain de Mathieu, et fauché par une coursière lors de ce premier concours de Dax auquel Mathieu, 11 ans, assistait avec sa famille, son propre père, Alain, ayant connu son heure de gloire comme écarteur, avant son fils. C’est peut-être ce jour-là, le début de sa rage coursayre et de sa devise, Vaincre ou mourir. Fabrice Lafourcade en a fait le titre de son ouvrage consacré à l’écarteur de Mouscardès. Fabrice a surtout découvert la course landaise au sein de sa banda des Gatchos, de la Musicale des Gaves, en jouant les morceaux qui accompagnent les courses. Séduit par le milieu, il a ensuite rejoint la revue La Cazérienne (parution trimestrielle) pour donner son sentiment à travers des articles qui mettent en valeur les qualités des acteurs de la course landaise. Ce premier ouvrage, il le doit aux sollicitations de Patrice Larrossa et Francis Poustis, aficionados, auteurs d’ouvrages sur le sujet et également rédacteurs à La Cazérienne. Cet ouvrage-là est celui d’un musicien qui ne "massacre pas" le morceau, qui joue tout en finesse, avec délicatesse et retenue, qui respecte la partition complète et ne verse jamais dans le pathos. Un ouvrage utile pour entrer dans le "mundillo coursayre", pour regarder le spectacle avec un œil neuf, pour comprendre le courage. Celui de se relever, encore et encore, de serrer les dents, de se redresser. Comprendre aussi les doutes, les incertitudes, cette petite superstition qui s’attache aux rites avant d’entrer en scène. Bref, cette humanité qui doit céder le pas face à l’adversaire. 120 pages d’émotion pure publiées chez Passiflore où l’on peut se procurer l’ouvrage (www.editions-passiflore.com). En vente également dans les librairies et maisons de la presse.

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous cespedes
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous cespedes
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous helene dartig

jygf efb

 

 

Mel : janique.artigas@orange.fr

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous helene dartig

Né à Paris, Robert LOUISON, agrégé d’espagnol, s’installe dans le sud des Landes après avoir vécu à Madrid et parcouru l’Amérique latine. Coauteur de trois manuels scolaires Juntos (Nathan), auteur de sept romans policiers et lauréat du Prix Hemingway 2011 (Èd. du Diable Vauvert). Il dirige depuis vingt ans une télévision locale et fut la cheville ouvrière du jumelage de sa ville, Hagetmau, avec Tordesillas en Espagne.

 

À l'occasion de ce salon virtuel, Robert Louison vous propose ses ouvrages par correspondance en intégrant les frais de port au prix du livre, soit 19 Euros pour les romans policiers et 14 Euros pour les romans jeunesse :

Romans policiers : "Entre Deux ", "Des Morts pour Rien", Le talisman de Grenade", "Le Portrait", "Un bémol à la clé", "Délation", "Mémoires Amères" ( ainsi que leurs traductions en espagnol)

Romans Jeunesse (9-13 ans) : "Ariane ne perd pas le Fil", "Ariane prend le large", "Ariane tissesa Toile", "Ariane se met au vert". Illustrations : Bernadette LEOST.

Nouvelles (dont le prix Hemingway 2011) : "Cas d'Écoles"

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous robert-louidon

 

Vos commandes à faire parvenir à

Mél : louison.robert@orange.fr

 

La présentation complète de l'auteur et de ses œuvres ici :

http://louison.pagesperso-orange.fr

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous arminda fernandez
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous arminda fernandez
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous le doeuff

Ce Breton implanté sur le littoral landais "parce qu’il y a du soleil" et que le microclimat breton excitait trop les douleurs qui s’évanouissent au bon air du Sud-Ouest, s’est plongé au fil du temps dans les délices de l’écriture. D’ailleurs, pour lui, il existe sans doute davantage d’écrivains que de lecteurs … Ses ouvrages, publiés en version numérique pour une dizaine, en version traditionnelle pour une douzaine d’autres, ne se trouvent pas facilement en rayon librairie mais plus facilement sur internet ou encore dans les salons littéraires qu’il fréquente assidûment, parcourant toute la région. Ses modes d’expression sont multiples, de la poésie à la nouvelle et au roman, il explore aussi les genres littéraires, avec quelques "polars" qui lui tiennent à cœur. S’il avoue être un rêveur qui a toujours écrit mais publie seulement depuis une quinzaine d’années, il étudie consciencieusement le cadre et le contexte dans lequel il fait évoluer ses personnages, friands de détails et de paysages. Dernier polar publié, “Le pipeau de Saint-Martin” raconte une sombre histoire criminelle à St-Martin de Seignanx et, dans ses cartons, quatre nouveaux romans dont l’un met en scène un Peyrehoradais qui hante les marchés de la région. On n’en saura pas plus et on reste intrigué. Déjà, dans les années 1830, Prosper Mérimée – qui avait visité notre région – choisit de donner le nom de Peyrehorade à la famille de sa nouvelle fantastique et déroutante, La Vénus d’Ille, même s’il situe l’histoire en Catalogne. À nouveau, presque 200 ans plus tard, Peyrehorade se retrouve en filigrane au cœur d’une intrigue avec son héros mystérieux et inquiétant. Pour une rencontre passionnante avec un auteur qui sait raconter ses romans sans en dévoiler la trame et qui donne immédiatement l’envie de lire…

 

Mel : ldoeuff@hotmail.com

https://www.facebook.com/lldff

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous ravieri

hguakh ohfe

 

 

 

Mel : nenni

Site : https://www.facebook.com/chris.raveri.3

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous de bono

jhguyg ig

 

 

Mel : debono.elsa@gmail.com

Site : www.facebook.com/debonoelsa

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous de bono
orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous laplanche

gy tf k

 

 

Mel : beatricelaplanche@yahoo.fr

Site : ww

Je suis auteure de  la série des aventures de Liann le faune, cinq romans Jeunesse illustrés par Alain Benoist,  parus aux éditions Ex Æquo, entre 2016 et 2020.

 

En Janvier 2018, je prends la direction de la Collection Jeunesse de cette même maison d'éditions: c'est la naissance de la collection Saute-Mouton. Particulièrement tournée vers les enfants d'école primaire, la collection Saute-Mouton sera rejointe en 2020 par la Collection Passerelle qui s'adresse davantage aux collégiens, c'est à dire aux lecteurs de 12 à 15 ans, voire au-delà.

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous suzanne max

En juin 2018, je publie mon premier roman, Un puissant murmure.
Je suis également présidente du Jury pour le Prix Saint Nicolas du Conte de Noël. Je publie moi-même en 2018 un conte de Noël intitulé "Le Noël enchanté d'Ellya" illustré par JustineF. Le roman "Le lézard d'or" , qui a pour cadre l'Antiquité dans une île imaginaire, est davantage destiné aux collégiens.
En décembre 2020 paraît le premier tome d'une série policière pour les 9/12 ans: "Le mystère Valentin".

 

https://suzanne-max.wixsite.com/auteure

uf uy giug

 

 

Mel : lubede@gmail.com

Site : ww

orthe landes peyrehorade aquitaine livresetnous ramonda editions

 

 

livres en français et en espagnol à retrouver ici :

 

www.laramonda.com